Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un point c'est (pas) tout

Un point c'est (pas) tout

Blog sur tout ce qui rend la vie plus chouette...


Césars 2014, nominations et pronostics

Publié par Christelle Point sur 28 Janvier 2015, 16:44pm

Césars 2014, nominations et pronostics

Meilleur film :

- "Timbuktu", d'Abderrahmane Sissako

- "Saint Laurent", de Bertrand Bonello,

- "La Famille Bélier", d'Eric Lartigau

- "Les Combattants", de Thomas Cailley

- "Hippocrate", de Thomas Lilti

- "Sils Maria", d'Olivier Assayas

- "Eastern Boys", de Robin Campillo

Je vote : « Hippocrate »

Il l’aura : « Timbuktu »

Meilleur acteur :

- Gaspard Ulliel ("Saint Laurent")

- Pierre Niney ("Yves Saint Laurent")

- Guillaume Canet ("La prochaine fois je viserai le cœur")

- Niels Arestrup ("Diplomatie")

- François Damiens ("La famille Bélier")

- Romain Duris ("Une nouvelle amie")

- Vincent Lacoste ("Hippocrate")

Je vote : Guillaume Canet

Il l’aura : Pierre Niney

Meilleur actrice :

- Juliette Binoche ("Sils Maria")

- Marion Cotillard ("Deux jours, une nuit")

- Karine Viard ("La Famille Bélier")

- Adèle Haenel ("Les Combattants")

- Catherine Deneuve ("Dans la cour")

- Emilie Dequenne ("Pas son genre")

- Sandrine Kiberlain ("Elle l'adore")

Je vote : Sandrine Kiberlain

Elle l’aura : Catherine Deneuve

Meilleur réalisateur :

- Olivier Assayas ("Sils Maria")

- Thomas Liliti ("Hippocrate")

- Céline Sciamma ("Bande de filles")

- Abderrahmane Sissako ("Timbuktu")

- Thomas Cailley ("Les Combattants")

- Bertrand Bonello ("Saint Laurent")

Je vote : Thomas Lilti

Il l’aura : Olivier Assayas

Meilleur espoir masculin :

- Kévin Azaïs ("Les Combattants")

- Ahmed Dramé (Les Héritiers)

- Marc Zinga ("Qu'Allah bénisse la France")

- Kirill Emelyanov ("Eastern Boys")

- Pierre Rochefort ("Un beau dimanche")

Je vote : Kevin Azaïs

Il l’aura : Kevin Azaïs

Meilleure espoir féminin :

- Louane Emera ("La Famille Bélier")

- Joséphine Japy ("Respire")

- Ariane Labed ("Fidelio, l'odyssée d'Alice")

- Karidja Touré ("Bande de filles")

- Lou de Laâge ("Respire")

Je vote : ?

Elle l’aura : Lou de Laâge

Meilleur acteur dans un second rôle :

- Eric Elmosnino ("La Famille Bélier")

- Guillaume Gallienne ("Yves Saint Laurent")

- Louis Garrel ("Saint Laurent")

- Reda Kateb ("Hippocrate")

- Jérémie Rénier ("Saint Laurent")

Je vote : Reda Kateb

Il l’aura : Reda Kateb

Meilleure actrice dans un second rôle :

- Marianne Denicourt ("Hippocrate")

- Claude Gensac ("Lulu femme nue")

- Izia Higelin ("Samba")

- Kristen Stewart ("Sils Maria")

- Charlotte Le Bon ("Yves Saint-Laurent")

Je vote : ?

Elle l’aura : ?

Meilleur premier film :

- "Elle l'adore"

- "Les Combattants"

- "Fidelio, l'odyssée d'Alice"

- "Party Girl"

- "Qu'Allah bénisse la France"

Je vote : « Elle l’adore »

Il l’aura : « Les combattants »

Meilleur film étranger :

- "Winter sleep"

- "Boyhood"

- "12 Years a Slave"

- "Deux jours, une nuit"

- "Mommy"

- "Ida"

- "The Grand Budapest Hotel"

Je vote : « 12 years a slave »

Il l’aura : « Mommy »

Meilleure adaptation :

- "La Chambre bleue"

- "Diplomatie"

- "Pas son genre"

- "Lulu femme nue"

- "La prochaine fois je viserai le coeur"

Je vote : « La prochaine fois je viserai le cœur »

Il l’aura : « Diplomatie»

Meilleur scénario original :

- "Les Combattants"

- "La Famille Bélier"

- "Hippocrate"

- "Timbuktu"

- "Sils Maria"

Je vote : « Hippocrate »

Il l’aura : « Timbuktu »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents