Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un point c'est (pas) tout

Un point c'est (pas) tout

Blog sur tout ce qui rend la vie plus chouette...


Le coin des livres : Trompe-l'oeil

Publié par Christelle Point sur 23 Novembre 2014, 09:24am

Le coin des livres : Trompe-l'oeil

C'est le premier Patricia Cornwell que je lis et j'ai choisi celui là parce qu'on me l'avait conseillé. En vérité, même si ce polar est court et que je l'ai lu en une semaine, j'ai eu beaucoup de mal. L'intrigue part dans tous les sens et est quasiment impossible à résumer : un crime vieux de 40 ans, un braqueur de banque, un voleur de cuivre, une enquête du FBI pour financement du terrorisme, tous s'emmêle, tout s'imbrique et comme tout n'est pas passionnant, on finit par perdre de vue le fil par moment. On n'a l'impression que l'intrigue ne débute vraiment que passé la moitié du livre tellement il y a des choses à mettre en place. Les personnages ont des rapports complexes entre eux, à la limite du malsain et je n'ai pas réussi à m'y attacher. Au final, même si tout se met en place à la fin comme un puzzle, je ne suis absolument certaine d'avoir compris tout ce qu'il y avait à comprendre. Peut-être ce roman se trouve au milieu d'une saga et qu'il me manquait des éléments, je ne sais pas. Et je ne si pas certaine d'avoir envie de persister dans l'œuvre de Patricia Cornwell.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents