Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un point c'est (pas) tout

Un point c'est (pas) tout

Blog sur tout ce qui rend la vie plus chouette...


Critique cinéma : Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Publié par Christelle Point sur 29 Octobre 2014, 16:43pm

Critique cinéma : Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

J'ai bien cru que j'allais arrêter d’aller voir les films de Woody Allen au cinéma après cette séance là… Je suis sortie de « Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu » encore plus dubitative et frustrée que pour « Whatever works »… Ou est passé l’humour et le sens de la répartie de Woody Allen ???

Alfie est un sexagénaire piqué par le démon de midi et qui va se laisser embobiner par une bimbo légère et dispendieuse. Helena, son ex-femme se laisse dicter sa vie par une diseuse de bonne aventure. Leur fille Sally s’ennuie dans son mariage et se pâme pour son séduisant patron. Le mari de cette dernière, écrivain raté phantasme sur leur jolie voisine. Voilà… Point de vue intrigue c’est à peu prêt tout ! Bon j’exagère un peu mais à peine…

Mais c’est quand même incroyable d’avoir dans son casting des gens aussi formidable qu’Antony Hopkins, Naomi Watts ou Josh Brolin et de ne leur donner qu’un scénario plat et sans saveur à se mettre sous la dent. J’ai très peu rit devant ce film, ce qui est quand même le comble pour une comédie de Woody Allen ! Au moins a-t’il évité l’écueil habituel de certains de ses films, à savoir le flot continu de paroles et les longues diatribes philosophico-misanthropes, et je lui fais crédit de cela… Mais pour ce qui est du reste, non je n’adhère pas… Les situations sont cocasses mais pas franchement inédites, les dialogues ne font pas mouche. Les intrigues les plus intéressantes sont laissées en plan à la fin du film (quid de l’écrivain voleur de manuscrit ? Et comment Alfie va de dépêtrer de sa jolie bimbo infidèle ?). S’il y a une morale ou un film conducteur à toutes ces aventures sentimentales qui tournent mal, lequel est-ce ? 2 heures après la séance, j'en avais déjà un souvenir brumeux, quelle déception ! Heureusement que les Woody Allen qui ont suivis m'ont fait changer d'avis, c'était moins une que je ne le boycotte !

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19139212&cfilm=143664.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents