Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un point c'est (pas) tout

Un point c'est (pas) tout

Blog sur tout ce qui rend la vie plus chouette...


Les Césars 2019 : Les nominations, mes choix, mes pronostics...

Publié par Christelle Point sur 29 Janvier 2020, 16:40pm

MEILLEURS FILMS

« La Belle Epoque »

« Grâce à Dieu »

« Hors Norme »

« J’accuse »

« Les Misérables »

« Portrait de la jeune Fille en Feu »

« Roubaix, une Lumière »

Je vote : « Les Misérables »

Va l’avoir : « Les Misérables »

 

MEILLEURES ACTRICE

Anaïs Demoutiers (« Alice et la Maire »)

Eva Green (« Proxima »)

Adèle Haenel « Portrait le la Jeune Fille en Feu »)

Chiara Mastroiani «(« Chambre 212 »)

Noémie Merlant (« Portrait le la Jeune Fille en Feu »)

Doria Tillier (« La Belle Epoque »)

Karin Viard (« Chanson Douce »)

Je vote : Dora Tillier

Va l’avoir : Adèle Haenel

 

MEILLEURS ACTEURS

Daniel Auteuil (« Le Belle Epoque »)

Damien Bonnard (« Les Misérables »)

Vincent Cassel (« Hors Norme »)

Jean Dujardin (« J’Accuse »)

Reda Kateb (« Hors Norme »)

Melvil Poupaud (« Grâce à Dieu »)

Roschdy Zem (« Roubaix, une Lumière »)

Je vote : Jean Dujardin

Va l’avoir : Daniel Auteuil

 

MEILLEURES SECOND ROLES FEMININS

Fanny Ardant ("La Belle époque")

Josiane Balasko ("Grâce à Dieu")

Laure Calamy ( "Seules les Bêtes")

Sara Forestier ( "Roubaix, une lumière")

Hélène Vincent ("Hors Normes")

Je vote : Fanny Ardant

Va l’avoir : Sara Forestier

 

MEILLEUR SECOND ROLES MASCULIN

Swann Arlaud ("Grâce à Dieu")

Grégory Gadebois  ("J'Accuse")

Louis Garrel dans (J'Accuse")

Benjamin Lavernhe  ("Mon Inconnue")

Denis Menochet  ("Grâce à Dieu")

Je vote : Benjamin Lavernhe

Va l’avoir : Denis Menochet

 

MEILLEURS REALISATEURS

Nicolas Bedos (« Le Belle Epoque »)

François Ozon (« Grace à Dieu »)

Eric Toledano & Olivier Nakache (« Hors Norme »)

Roman Polanski (« J’accuse »)

Ladj Ly « Les Misérables »)

Céline Sciamma (« Portrait le la Jeune Fille en Feu »)

Arnaud Despleschin (« Roubaix, une Lumière ») 

Je vote :Nicolas Bedos

Va l’avoir : Arnaud Despeschin

 

MEILLEURS PREMIERS FILMS

« Atlantique »

« Au Nom de la Terre »

« Le Chant du loup »

« Les Misérables »

« Papicha »

Je vote :?

Va l’avoir : « Au Nom de la Terre »

 

MEILLEURS ESPOIR FEMININS

Luana Bajrami (« Portrait le la Jeune Fille en Feu « )

Céleste Brunnquell (« Les Eblouis »)

Lyna Khoudri (« Papicha »)

Nina Meurisse (« Camille »)

Mama Sané (« Atlantique »)

Je vote :Céleste Brunnquell

Va l’avoir : Luana Bajrami

 

MEILLEURS ESPOIR MASCULINS

Anthony Bajon (« Au nom de la terre »)

Benjamin Lesieur (« Hors Norme »)

Alexis Manenti (« Les Misérables »)

Liam Pierron (« La Vie Scolaire »)

Djibril Zonga (« Les Misérables »)

Je vote : Liam Pierron

Va l’avoir : Benjamin Lesieur

 

MEILLEURS FILMS ETRANGERS

« Douleur et Gloire »

«Le Jeune Ahmed »

« Joker »

« Lola vers la Mer »

« Once upon a time in Hollywood »

« Parasite »

« Le Traître »

Je vote : « Joker »

Va l’avoir : « Parasite »

 

MEILLEURS SCENARII ORIGINAUX

« Grâce à Dieu »

« Portrait le la Jeune Fille en Feu »

« Hors Norme »

« Les Misérables »

« La Belle Epoque »

Je vote : « Les Misérables »

Va l’avoir : « Grâce à Dieu »

 

MEILLEURES ADAPTATIONS

« J’Accuse »

« J’ai perdu mon Corps »

« Adult in a Room »

« Seules les Bêtes »

« Roubaix, une Lumière »

Je vote : « J’Accuse »

Va l’avoir : « Roubaix, une Lumière »

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents